25/06/2006

Que faire?

 

 

Juju...il y a quelques semaines.....Depuis, il ne se tient pratiquement plus sur ses papattes.
Il mange encore bien, sait où se trouvent ses "affaires" ...bols, écuelles, panier, couverture...il ne se cogne pratiquement jamais...mais, ne quitte presque plus sa couverture...fais dodo 23/24h et ne veut même plus faire une mini promenade... Il se méfie de tout ce qui bouge.  Pourtant, il n'est pas malade, juste un "peu" vieux. Nous qui avions une si belle complicité, aujourd'hui il n'en reste plus rien....c'est à peine si je peux encore le caresser. Vu sa cécité il se méfie de tout ce qui l'approche...mais pourquoi a-t'il peur de moi sa "maman" depuis plus de 18 ans? Je suis triste.

 

Que dois-je faire  Dois-je...je n'ose y penser? Je voudrais tant qu'il parte gentiment, sans qu'une main "étrangère" ne vienne s'en mèler, parce que dans ce cas, j'en voudrais à vie à cette véto...

 

Pfft la vie est moche quand les choses deviennent inéluctables.....

 

01:20 Écrit par Junior et Mango | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. C'est bizarre qu'il se méfie de toi.
Mais si il ne souffre pas, c'est ce qui compte.
Bon courage.

Écrit par : Christine | 25/06/2006

Courage ma grande Tu sais Juju est vieux et l'idéal est toujours qu'ils s'éteignent gentiment à la maison et tant qu'il mange et qu'il ne souffre pas ben là je suis de ton avis garde le auprès de toi et dorlote le... le plus que tu peux.
Mais s'il commence à souffrir la décision doit être prise, il t'en remerciera. Pour Blackie ça a été très dur aussi mais j'ai pris la bonne décision je l'aimais trop. C'est la vie, vieillir ce n,'est pas grave le plus grave c'est de perdre de plus en plus..
Allez courage et je pense très fort à toi
Fais lui beaucoup de calins de ma part
Je t'embrasse fort
Martine

Écrit par : martine | 25/06/2006

Bonjour Juju...! J'ai lu votre commentaire et je vous souhaite que Juju reste encore très longtemps à vos côtés, le principal c'est qu'il ne souffre pas.
Gardez-le le plus longtemps possible, moi-même j'ai plusieurs animaux âgés à la maison, certains dorment également beaucoup mais ils ne souffrent pas non plus, d'autres sont partis pour leur Petit Paradis, mais c'est toujours très durs de s'en séparer, mais puisqu'il doit en être ainsi, ils sont "partis" naturellement; jusqu'à présent il n'a pas fallu les euthanasier. Je ne comprends d'ailleurs pas les personnes qui se rendent chez le vétérinaire et que celui-ci accepte (parfois, certains refusent), de les euthanasier alors qu'ils sont en bonne santé et que certaines gens veulent tout simplement s'en "débarasser" parce que devenus trops "encombrants"!!!
J'ai juste un caniche, lorsqu'il veut se rendre dans une autre pièce, bien
souvent il aboie, il demande pour le prendre car il a peur de se faire agresser par un autre, ce qui parfois arrive, car il est de couleur noir et il paraît que cela peut avoir une influence sur le comportement d'autres chiens et comme en plus, il ne voit plus, il a peur. Mais ce n'est rien, lorsqu'on peut l'aider, c'est toujours de bon coeur !
Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais lorsque je parle d'animaux, je ne sais plus m'arrêter...!
De tout coeur, je vous souhaite un bon courage et faites une grosse caresse à Juju !! Soignez-le bien !!
Amicalement, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 27/06/2006

je vous comprend j ai moi meme du prendre la decision de piquer ma Selkis il y a 2 mois(1 ptite ratte de qui j ai eu bcp d affection) j ai d abord essayer l operation elle avait un probleme de dents du bas qui poussais au point de lui rentrer dans les gencives toutes les semaines malgré qu on les lui coupait chez la veto elle ne c est pas remise de l operation les dents du dessus faisait pareil que celle du bas on a tout essayer
je sais on va dire un rat c est quoi ben c est enorme comme ses petites betes peuvent vous donner de l amour
j ai pleurer 2 jours entier qd on a pris le decison de la faire partir je n avais pas le choix
j ai encore 2 chiens 1 chats 2 rats et 1 gerbille que je viens d adopter car j adore les animaux lol
je sais que l on veus tous que nos amis a 4 pattes adorés s en vont de leurs belle mort naturelle mais parfois il faut se mettre a la place de la bete et se dire comment on serait a sa place?? serais t on heureux???
je ne vous insite nullement a le faire piquer mais parfois il faut laisser partir ceux qu on aime si ils n arrivent plus a vivre normalement
c est ca aussi l amour
certe c est difficle et jamais un autre chien ne remplacera le votre
JE VOUS SOUHAITES BON COURAGE
amitiés

Écrit par : fanny | 27/06/2006

Merci... Michelinne d'être passée sur mon blog !
Je suis venu pour vous dire que je vous comprends tout à fait !
A moi aussi, mes animaux m'apportent beaucoup, et même, s'il y a les autres, quand un doit malheureusement "partir", il existe un vide, et pour certains, je sais que c'est difficile de comprendre que l'on puisse s'attacher autant aux animaux ! Ils sont si différents et eux, au moins, ne nous trahissent jamais !!!
Sachez que vous êtes toujours la bienvenue sur mon blog et si l'envie vous prend de venir me parler, c'est sans problème et en toute amitié. Si vous êtes d'accord, je vais mettre votre blog dans mes liens amis, en tout cas, il est déjà dans mes favoris !
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'oubliez pas qu'ici sur les blogs il y a beaucoup de véritables amis et que c'est merveilleux une telle amitié !
Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne journée demain !
A très bientôt Michelinne,
Amicalement, Jean-Paul.


Écrit par : Jean-Paul | 27/06/2006

... Notre Grande rencontre du 9 juillet approche à grand pas. Demain je me rends au chalet du Laerbeek avec Jojo (http://extase.skynetblogs.be) pour y règler les derniers arrangements et je compte sur vous tous pour y être présents. Les inscriptions restent possibles jusqu'au 8 juillet, néanmoins si certains parmi vous ne savent pas venir, veuillez également me le communiquer avant cette date.
Merci pour votre compréhension et gros bisous à tous
Avec toute mon amitié

Écrit par : martine | 30/06/2006

C'est triste... que certains maîtres battent leur chien parce qu'il n'on pas réussi un concours. Ils doivent oublier qu'un chien reste un animal avec ses souffrances, ses douleurs qu'il peut ressentir mais ne peut toujours exprimer et que le jour, ils ne soient pas en formes, prêt à affronter leur travail, mais hèlas, eux, ils ne peuvent parler. Ils ont le droit eux aussi, de ne pas sentir bien tout comme nous !
Merci pour votre visite chez moi, vous êtes toujours la bienvenue !!
Avec mes amitiés,
Je vous souhaite un très bon week-end,
à très bientôt, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 01/07/2006

Bonjour Micheline Je suis de passage pour te souhaiter une bonne journée et te faire un gros bisous
A dimanche au Laerbeek
Sincère amitié

Écrit par : martine | 04/07/2006

Les commentaires sont fermés.